Foire aux Questions
A. Le Championnat National Microsoft Office Specialist, est un concours national qui teste les compétences des étudiants en Microsoft Office Word, Excel® et PowerPoint®. Les meilleurs étudiants sont invités au Championnat national, du 26 au 28 juin 2023. Au Championnat national, chaque étudiant concourt pour être le champion dans sa catégorie : Microsoft Word (Office 2016), Microsoft Excel (Office 2016), Microsoft PowerPoint (Office 2016), Microsoft Word (Microsoft 365 Apps ou Office 2019), Microsoft Excel (Microsoft 365 Apps ou Office 2019) ou Microsoft PowerPoint (Microsoft 365 Apps ou Office 2019).
N’importe qui peut participer aux qualifications des tests, mais pour participer au Championnat National, les candidats doivent être des étudiants inscrits dans un établissement universitaire reconnu. Les candidats doivent également avoir entre 13 et 22 ans (au 15 juin de l’année du concours). Les personnes qui participent au Championnat National doivent être en mesure de fournir une preuve d’âge et de statut d’étudiant sur demande.
Le Championnat National comprendra les six (6) titres suivants : Microsoft Word (Office 2016), Microsoft Excel® (Office 2016), Microsoft PowerPoint® (Office 2016), Microsoft Word (Microsoft 365 Apps ou Office 2019), Microsoft Excel® (Microsoft 365 Apps ou Office 2019) et Microsoft PowerPoint® (Microsoft 365 Apps ou Office 2019). Les étudiants testés dans Microsoft 365 Apps et Office 2019 seront en compétition dans la même piste d’examen.
Les examens admissibles peuvent être passés dans n’importe quel centre d’examen agréé par Certiport.
Il n’y a pas de limite au nombre de fois qu’un candidat peut se présenter à un examen admissible s’il n’est pas en violation de la politique de reprise des examens Adobe Certified Professional. Les candidats qui ne respectent pas la politique de reprise de l’examen Adobe Certified Professional seront immédiatement disqualifiés du Championnat. OpenCertif se réserve le droit de disqualifier des candidats pour des raisons valables.
Pendant la période de qualification, un candidat peut participer à plusieurs épreuves. Par exemple, ils peuvent soumettre un fichier Microsoft Excel (Office 2016) et Microsoft Excel (Microsoft 365 Apps ou Office 2019). Cependant, s’ils se qualifient pour participer au Championnat National, ils ne peuvent concourir qu’en une seule épreuve.
Si deux concurrents au Championnat national ont le même score à l’examen, le finaliste qui a passé l’examen dans le moins de temps sera le gagnant. Les décisions des juges sont finales. Les gagnants seront avisés pendant la cérémonie de remise des prix.
Non, les concurrents passeront un tout nouvel examen. Comme pour l’examen de certification, il s’agira d’un projet. Cependant, puisque le concours teste les étudiants les plus avancés de tout le pays, les candidats sont encouragés à étudier et à se préparer pour des sujets en dehors de l’examen de certification. Une excellente façon de se préparer est de passer les examens Microsoft Office Specialist Expert.